Un jardin de roses

null

Derrière le portail de la pépinière, une cour bordée de quelques beaux arbres, de fleurs et d’arbustes en pot. Prenez une des allées pavées qui longent les serres ouvertes jusqu’au jardin de roses et profitez : la pépinière de la Laïta vous offre le voyage ! Des centaines de rosiers différents, plantés en pleine terre dessinent sur plus de 1000 m² un jardin aussi inattendu que magnifique. Un salon de jardin, quelques chaises dispersées çà et là vous invitent à prendre votre temps. Il y a parmi tous ces massifs forcément un rosier qui vous attend.

Quelques mots sur les rosiers de la Laïta

null

L’autre jour, un journaliste nous demandait ce que la pépinière avait « de plus » qu’un magasin de jardinage, souvent déjà bien achalandé en plants variés, roses comprises. Visiblement, la qualité de notre accueil n’a pas suffi à faire la différence… la question est bonne. Explications :

> Les rosiers de la Pépinière Laïta vivent et grandissent en extérieur, à la pépinière, en pot ou en pleine terre. Ils sont prêts, habitués à la vie en plein air : vous n’aurez pas de (mauvaises) surprises lorsqu’ils rejoindront votre jardin ou votre balcon.

> La pépinière de la Laïta s’applique à pratiquer une culture sans pesticide. Nous travaillons la qualité du substrat pour rendre nos variétés plus résistantes.

> Nous vendons les produits de nos greffons : lorsque c’est la saison, nous prélevons nos propres greffons sur nos meilleurs rosiers pour reproduire, conserver et améliorer leur lignée. Certains rosiers viennent d’autres maisons qui travaillent dans le même esprit.

> Les rosiers sont rempotés systématiquement tous les six mois, en apportant chaque fois les soins nécessaires, pour favoriser leur croissance et garantir une bonne reprise dans vos jardins.

> Les rosiers sont vendus en pot : nous attendons que les plants aient développé leurs racines. (Peuvent être vendus en racines nues sur demande particulière.)

> La pépinière existe depuis plus de vingt et son expérience lui permet aujourd’hui de proposer plus de 450 variétés de rosiers.

Conditions de vente & livraison

null

Nos rosiers sont mis en vente de novembre à juin.
Les rosiers « tiges » ne sont disponibles qu’à partir de mi-novembre.

Réserver ses rosiers, mode d’emploi

Vous pouvez réserver vos rosiers dès le mois de juin. Ils seront mis de côté pour vous jusqu’au 31 décembre. Après cette date, les rosiers seront remis à la vente.

Derrière les roses, une équipe bien rodée…

null

Kathleen Gerot a repris les rênes de la pépinière de La Laïta en juillet 2017, à la suite de Yann et Martine Bourgerie qui ont créé cette roseraie en 1983.

Kathleen Gerot connaît bien cet environnement puisqu’elle a travaillé pendant dix ans dans l’entreprise de son père, paysagiste dans le sud Finistère.

Avec elle et pour la seconder, Krystel qui a été formée à la roseraie par M. et Mme Bougerie.

Très complémentaires, elles apportent une vision d’ensemble et des conseils sur vos aménagements extérieurs et vous guident dans le choix de vos plants.