Préambule

Les conditions de ventes s’appliquent à toutes les commandes passées par l’intermédiaire de notre site Internet et pour une livraison au lieu choisi par l’acheteur. Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement proposées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande.
Le fait de passer commande, implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de vente.
La pépinière Laita propose la vente en ligne de ses articles uniquement sur le territoire français métropolitain. Les présentes conditions générales de ventes ne s’appliquent donc que pour la vente en ligne et sur cette zone géographique.

Article 1 – Prix

Les prix sont établis en euros et TTC (toutes taxes comprises), hors participation aux frais de port et d’expéditions. La pépinière Laita peut être amenée à modifier ses prix à tout moment mais s’engage à ce que les produits soient facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande sous réserve de disponibilités à cette date et de son paiement effectif. Les produits demeurent la propriété de la Pépinière Laita jusqu’au paiement complet du prix.

Article 2 – Commandes

Les photos, non contractuelles, ont été prises en majorité durant le printemps et l’été afin de vous montrer les meilleures caractéristiques. Selon les périodes de l’année, l’aspect de la plante évolue. Par conséquent, en fonction de la date de votre commande la plante peut-être d’aspect différent de la photo.
Les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles.
La Pépinière Laita se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Article 3 – Validation

Le fait de « valider » la commande signale l’acceptation complète de la commande ainsi que de présentes conditions générales de vente sans aucune réserve.
Pour toute demande d’annulation ou de modification d’une commande avant son expédition, contactez la pépinière Laita. Nous nous réservons le droit de refuser l’annulation ou la modification d’une commande si celle-ci est déjà traitée et en cours d’expédition.
La garantie du droit de retour s’applique à tous les produits n’étant pas susceptibles de se détériorer rapidement et donc à l’exclusion des plantes et autres produits vivants.

Article 4 – Disponibilité

La disponibilité des produits est indiquée sur notre site. Cette information est régulièrement mise à jour, toutefois compte tenu de l’ampleur de notre gamme et qu’il s’agit de produits vivants, des ruptures de stocks peuvent se produire.

Article 5 – Paiement et sécurisation des paiements et des données

Carte bancaire

En ligne, transaction via l’accès sécurisé Citelis de notre banque, le crédit mutuel Arkea.

Transactions bancaires – Protection du consommateur payant par carte bancaire

Les transactions sont directement effectuées sur le serveur sécurisé de la banque et ne passent nullement par nos serveurs ; la sécurité est donc assurée et garantie par les serveurs de la banque ; veuillez bien vérifier que la sécurité est activée lorsque vous saisissez vos coordonnées bancaires.
Pour vous garantir des achats en toute sécurité, la Pépinière Laita met en place toutes les procédures nécessaires à votre protection contre l’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire.

Chèque bancaire

Remplissez votre chèque en euros, et envoyez-le à la Pépinière Laita 34 route de Lorient 29360 Clohars Carnoët
Si vous choisissez ce mode de règlement,cela nous permet de vous donner accès au catalogue complet de notre site sous réserve de stock (nous contacter par téléphone ou par mail). Votre commande sera expédiée après Réception de votre chèque.

Article 6 – Livraison

Toutes nos rosiers et fruitiers sont préparés à la demande et directement expédiés depuis notre pépinière. Les expéditions peuvent être décalées en fonction des conditions climatiques. Votre commande pourra, en fonction de sa composition, vous être expédiée en plusieurs colis. Les commandes partiront exclusivement le mardi.

Période d’expédition

Octobre à Mars inclus,en racines nues;cependant la boutique en ligne sera ouverte en août après le comptage des plants dans les champs.Vous avez la possibilité de réserver à l’avance et dès que les conditions climatiques nous permettent d’arracher, nous traitons votre commande.

Facturation des frais d’expédition

Une contribution forfaitaire aux frais d’expédition est facturée au client en France métropolitaine. Son montant est fixé chaque année en fonction de l’évolution des tarifs des transporteurs. Notre service de vente à distance n’est assuré que sur le territoire géographique de la France Métropolitaine.Pour toutes autres envois nous consulter par mail et ou téléphone.

Incidents de livraison

Article 7 – Garantie

Aucune contestation concernant l’authenticité des variétés ne pourra être faite passer un délai d’un an courant du jour de l’achat.
Nos végétaux sont produits par nos soins dans nos pépinières et sont cultivés dans les meilleures conditions professionnelles.
La reprise des végétaux fournis dépend des soins donnés à l’arrivée, de l’exécution de la plantation, de nombreux autres facteurs : nature du terrain, conditions climatiques, etc. … Toutes ces conditions échappent au contrôle et à l’autorité du vendeur. La reprise ne peut donc être garantie.

Article 8 – Droit applicable et litiges

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du défendeur, du lieu de livraison effective du produit.

Article 9 – Informations nominatives

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification des données vous concernant